Silhouette en A

Des jambes minces, une taille marquée et des hanches fortes : votre silhouette est féminine.

Pensez aux superpositions. Le haut de votre corps est élancé et vous avez peut-être tendance à choisir des t-shirts très ajustés ; or visuellement cela provoque un déséquilibre en rendant le bas de votre corps plus opulent qu’il ne l’est.

Pour retrouver l’équilibre de votre silhouette, il vaut mieux ajouter du volume sur le haut et non le rendre encore plus fin.

Un gilet en maille fine ajoutera, par exemple, un volume discret. Pour les températures plus fraîches, essayez des vestes qui s’arrêtent juste au dessus de la hanche. Les vestes structurées sont aussi de bons choix car elles accentuent le haut du corps.

Les manches trois quarts, les encolures dégagées et les hauts asymétriques vous vont très bien même si, grâce à votre

poitrine menue, toutes les manches et tous les décolletés seront jolis sur vous. En ce qui concerne la coupe, les modèles trapèze et évasés qui s’arrêtent sous les hanches mettront parfaitement votre buste en valeur tout en flattant votre fessier.

Côté pantalons, optez pour le bootcut. Sa coupe légèrement évasée va équilibrer vos formes, surtout avec des talons qui allongeront vos jambes. Choisissez des jeans foncés à taille mi-haute avec surpiqûres simples et poches sur l’arrière. Vous avez des chevilles et des genoux fins ? Le jean slim vous ira aussi. Pour les jupes et robes, privilégiez les coupes trapèze

qui virevoltent autour du corps. Les robes à la fois ajustées et évasées qui sont donc cintrées à la taille puis qui s’élargissent sur les hanches et les cuisses sont aussi des alliées idéales pour complimenter vos formes.

Pas votre morphologie ?

Découvrez les autres types de silhouette

Testez votre type de silhouette >

Voir les vêtements pour une silhouette en A

achetez par taille :
Newsletter