Qu'est-ce que le look appelé « en superposition » ?

Le look « en superposition » signifie tout simplement superposer différentes couches de vêtements. C'est un terme utilisé pour désigner un style de mode très spécial pour femmes. Je suis contente que ce genre vestimentaire particulier ait trouvé sa place dans l'univers de la mode sous l'appellation « en superposition », parce qu'ainsi les femmes comme moi savent maintenant quel style vestimentaire elles préfèrent porter. Comme dans toutes les modes, il y a des exemples plus ou moins réussis que vous pouvez voir sur Internet. Ici, je veux vous fournir quelques explications sur le look « en superposition ». Toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues :

Le look « en superposition » signifie, comme le nom l'indique, qu'on superpose plusieurs couches de vêtements de différentes longueurs.

Cette mode est synonyme de confort, de matières naturelles et de vêtements combinés, mettant en valeur la silhouette. Cette mode est entre-temps principalement made in Europe. Nos articles sont des articles conçus par des créateurs de mode. Ils sont abordables et sont produits à l'unité (et non pas à la chaîne, comme le veut la mode actuelle). Nous vendons les différentes « couches » (vestes, pantalon, pulls etc.), mais aussi le look complet (des idées de tenues). L'agencement des différentes couches et les variations possibles laissent place à la créativité individuelle.

La superposition de vêtements dans les années 1980 cachait tout simplement le corps. Le look « en superposition » des années 1990 a été amélioré pour être plus chic et il s'est répandu grâce aux puristes de la mode qui prônaient une silhouette fine. Les matières de qualité comme le lin et la soie, la plupart du temps dans des tons de couleur nature, étaient habilement assemblées les unes sur les autres. Les longs manteaux et pantalons Marlene étaient les essentiels de ce look sobre et chic.

Le look « en superposition » de la nouvelle génération est moderne, audacieux et même insolent. À l'inverse de ses prédécesseurs, il ne s'adresse pas à un type de silhouette particulier. Il repose tout simplement sur une idée pratique : le multitasking. C'est cette pensée qui a servi d'inspiration à ce look parfaitement adaptable tout au long de la journée, selon les rendez-vous et les occasions. L'effet mode se crée (presque) de lui-même si l'on respecte quelques règles précises, comme par exemple des couleurs de la même famille autant que faire se peut ou des contrastes noir et blanc. Mais, attention à ne pas trop varier les couleurs au risque de ressembler à un perroquet. La mode de la superposition, le look « en superposition » offre confort et tranquillité tout en étant chic et en mettant habilement tous les types de silhouette en valeur. On aurait tort de croire que seules les femmes avec des formes aiment ce look. Le look « en superposition » est une mode qui combine, ainsi les différentes « couches » se complètent les unes les autres pour former les tenues les plus diverses. Selon les accessoires, le look peut être sportif ou encore élégant. Et le plus beau cadeau pour la femme qui porte ce look sera à coup sûr des compliments!

 

Encore une fois, toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues.

Cordialement Maryam Navabi