Spécial Manon Baptiste

5 robes pour 5 morphologies

C’est en 2010 que Manon Baptiste a vu le jour avec la mission d’offrir de la mode moderne et élégante aux femmes grandes tailles. Avec 6 ans d’expertise création, la marque a décidé cette fois de créer 5 robes pour 5 morphologies, des pièces pour tous les goûts et toutes les silhouettes. Découvrez quelle sera votre robe parfaite et intemporelle qui vous ira comme un gant.

Ecrit par : Gabi van Rey

La robe avec ligne en A

Les femmes qui rentrent dans la catégorie de type A ont une silhouette féminine avec un haut du corps étroit et un bas du corps plus large.

Ainsi, la robe idéale pour une silhouette en A doit souligner vos bras, votre taille et vos jambes tout en flattant vos hanches, vos fesses et vos cuisses. C’est le cas de ce modèle basique à la coupe évasée en bas.

Les robes cintrées avec une jupe légèrement ample en A, qui couvrent les cuisses et soulignent la taille sont celles qu’il vous faut.

TOUTES LES ROBES POUR SILHOUETTES EN A >

La robe à la ligne en H

La morphologie en H est composée d’une silhouette droite avec les épaules et les hanches à la même hauteur ainsi qu’une taille peu marquée. Ces femmes n’ont pas besoin d’équilibrer les proportions de leur corps mais elles ont tout intérêt à accentuer la partie centrale.

La clé pour habiller et flatter une silhouette en H est de porter des coupes épurées, droites ou asymétriques. Cette robe est un bon exemple avec ses coutures flatteuses et son col élégant et enjoué.

Les créateurs ont placé les coutures d’une telle façon qu’elles accentuent la forme en H dans une coupe qui galbe légèrement les lignes de votre corps.

TOUTES LES ROBES POUR LES SILHOUETTES EN H >

La robe à la coupe en O

Les morphologies en O affichent des jambes, chevilles, poignets et épaules plus fines tandis que la partie la plus large de votre corps se concentre sur le ventre et le buste.

La plus grosse erreur serait d’essayer de cacher votre silhouette sous des vêtements à la coupe large. Votre robe parfaite devrait déplacer l’attention de votre abdomen et se concentrer sur les parties plus harmonieuses de votre corps. Dévoilez vos jolies jambes et votre superbe décolleté.

Avec cette robe, le haut de votre corps sera mis en valeur tandis que la coupe plus large au niveau de la partie centrale dissimulera votre ventre. Cette pièce possède une allure féminine et laissera apparaître vos genoux, vos mollets et vos chevilles.

TOUTES LES ROBES POUR LES SILHOUETTES EN O >

Quelle robe pour cacher son ventre ?

La robe à la coupe en V

Les caractéristiques d’une morphologie en V sont un haut du corps large avec des bras forts, un buste généreux, des hanches étroites ainsi que des jambes plus fines. L’objectif ici est d’équilibrer la silhouette en accentuant le bas de votre corps.

Votre robe parfaite est la robe portefeuille. Les robes portefeuilles ou au look portefeuille sont une véritable arme secrète pour les silhouettes avec un haut du corps imposant et des épaules larges. Pourquoi ? Grâce à son encolure élancée qui fera paraître votre buste plus long et non pas plus large, tout en soulignant votre décolleté de façon féminine et élégante. De plus, les manches fluides dissimuleront le haut de vos bras.

La robe se termine en une coupe légèrement plus évasée qui équilibre les proportions de votre silhouette.

TOUTES LES ROBES POUR LES SILHOUETTES EN V >

La robe à la ligne en X

La forme en X (également appelée sablier) est définie par une poitrine généreuse, une taille fine et des hanches féminines.

Votre robe parfaite devrait mettre en valeur ces atouts. Si bien que les robes ajustées sont un choix judicieux, tout comme les modèles avec doublure sculptante intégrée.

L’encolure profonde de cette pièce viendra parfaitement sublimer votre décolleté sans trop en dévoiler.

TOUTES LES ROBES POUR LES SILHOUETTES EN X >

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : LES BONS SOUS-VÊTEMENTS

Les pièces sculptantes astucieuses lisseront votre silhouette sur les zones ciblées.

Notre collection Shape de Manon Baptiste offre des robes avec doublure sculptante intégrée pour que vous soyez pleine d’assurance en les portant. Vous n’avez qu’à l’enfiler et vous êtes prêtes !

Le bon soutien-gorge est essentiel : prenez le temps de trouver la taille et l’ajustement qui vous convient. Le soutien-gorge adéquat fera des merveilles. Si au contraire vous portez un soutien-gorge qui ne vous va pas vous courez le risque de gâcher votre jolie robe. Heureusement de nos jours il est possible d’obtenir des sous-vêtements à la fois fonctionnels et tendances, de la lingerie aussi pratique que chic.

ENVIE D’UNE DOSE QUOTIDIENNE DE MODE ?
Rejoignez plus de 120,000 femmes à la page en vous inscrivant à notre newsletter.