-->
menu
Recherche
SOLDES : Jusqu’à -70 %

Conseils morphologie

Comment flatter le ventre?

Découvrez dans notre onglet morphologie des conseils pratiques et des astuces pour apprendre à mettre en valeur chaque partie de votre corps. Une pointe de connaissance d’expert combinée à une touche de stylisme averti fera des merveilles pour flatter votre silhouette.

Écrit par : Gabi van Rey

Si vous avez une morphologie ovale et que vous êtes à la recherche de vêtements qui flattent votre silhouette pour la rendre plus élancée et allongée, ne cherchez pas plus loin :

©Zizzi

Les sous-vêtements appropriés

L’astucieuse lingerie sculptante sera en mesure de flatter votre ventre ou de même le faire disparaître complètement. Et ce type de lingerie a bien évoluée puisque vous pouvez désormais compter sur un confort optimal. Vous retrouverez aisance et assurance en un rien de temps.

Exclusif sur navabi, la collection shape de Manon Baptiste offre des robes, des tops et des pantalons avec une technologie gainante intégrée qui lisse et galbe votre corps pour créer une silhouette homogène.

Leggings confortables

Soulignez vos jolies jambes en optant pour des pièces avec un élastique large au niveau de la taille qui s’ajuste confortablement à votre estomac. En général lorsque vous cherchez un pantalon, nous vous conseillons de choisir la hauteur de taille la plus confortable pour vous. Soit vous préférez des modèles taille haute qui viennent galber légèrement ou alors vous favorisez plutôt les coupes basses qui se tiennent sous l’estomac sans le compresser.

Les tuniques et les tops en ligne A se combinent joliment avec des leggings.

©NÖR

Superpositions astucieuses

Les coupes ouvertes comme les gilets, les kimonos, les cardigans, les vestes bouclé ou encore les manteaux courts sont idéales puisqu’elles flattent la partie centrale de votre corps. De plus certains modèles affichent également des pinces ajustées dans le dos ce qui souligne la taille à l’avant.

Superposez vos vêtements de façon astucieuse en vous assurant de ne pas choisir des tops trop courts. Ces derniers attirent automatiquement l’attention sur l’endroit où le vêtement se termine, ce qui est votre estomac. A l’exception d’un pantalon et d’un top assorti puisque les deux teintes similaires viendront se mélanger.

Coupes et découpes

C’est comme si les lignes empires étaient faites juste pour vous. Les robes et tops à la taille empire soulignent la partie la plus fine du haut de votre corps, elles peuvent relever une petite poitrine et flatter tout votre buste. De plus les lignes empire ne se démodent jamais.

Vous pouvez aussi allonger le haut de votre corps ou détourner l’attention avec de longs colliers, des encolures en V ou avec des écharpes remarquables. Les boutons et les fermetures à la verticale sont aussi une solution idéale.

©Sallie Sahne

Optez pour les formes amples

Portez un top évasé au dessus d’une jupe ou d’un pantalon et ne le rentrez pas sous la ceinture. Ceci attirerait l’attention sur la partie centrale de votre corps, alors que des longs pans élégants flattent votre allure.

Les pièces avec une bande élastique qui peuvent être plus ou moins portées taille haute sont parfaites. Vous pouvez aussi arborer une ceinture ajustée à la taille avec un top ample porté au dessus.

Tissu

Le jersey punto est conçu à partir d’une texture ferme aux propriétés galbantes. Les tissus fluides comme la mousseline et la soie flattent votre profil sans effort.

Les matières brillantes, les imprimés frappants et les teintes lumineuses attirent l’attention et soulignent, il est donc recommandé d’éviter ce genre d’élément autour du ventre.

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile