-->
menu
Recherche
SOLDES : Jusqu’à -70 %

Conseils morphologie

Comment habiller un buste large?

Découvrez dans notre onglet morphologie des conseils pratiques et des astuces pour apprendre à mettre en valeur vos courbes. Une pointe de connaissance d’expert combinée à une touche de stylisme averti fera des merveilles pour flatter votre silhouette.

Écrit par: Gabi van Rey

Beaucoup de femmes affirment qu’une poitrine plus remplie est leur souhait numéro 1 de leur « liste d’envies pour un corps de rêve ». Néanmoins si vous faites un bonnet D ou plus, il peut être compliqué de savoir quoi porter. Avec notre guide d’expert vous ne serez plus jamais perdue.

Accentuez, ne dissimulez pas

Le plus important est de ne pas recouvrir ou cacher votre poitrine. Soulignez plutôt vos atouts. Pour ce, choisissez des matières et des coupes flatteuses, drapées par exemple, mais surtout pas de tissus susceptibles d’aplatir ou de compresser votre poitrine. Les tops ou robes avec un décolleté en V allongent visuellement le haut du corps et le cou tout en créant une encolure féminine et élégante.

Le soutien-gorge idéal

Le bon soutien-gorge est essentiel pour lisser la silhouette et plus important encore pour soutenir votre poitrine. Prenez votre temps pour trouver la taille et l’ajustement qui vous convient. Le soutien-gorge idéal peut faire des merveilles, alors qu’un sous-vêtement qui ne vous convient pas peut ruiner vos plus belles tenues. Et l’époque où la fonctionnalité de la lingerie prenait le pas sur son apparence est fort heureusement révolue, comme l’attestent les nouveaux designs.

Optez pour la simplicité en haut

Lors du choix de vos vêtements, pour le haut du corps nous vous recommandons d’éviter les volants, les effets froissés et les designs croisés puisqu’ils feront paraître le buste encore plus gros. Dirigez-vous plutôt vers des couleurs simples et des lignes épurées.

Une broche ou un collier près du cou peut accentuer davantage un buste ample, alors qu’une écharpe fluide et drapé enroulée autour du cou viendra subtilement flatter et allonger visuellement cette partie. Les pantalons droits ou à coupe évasée sont de bons atouts pour équilibrer les proportions de votre corps.

Merveilles de la coupe portefeuille

Que faisions-nous avant l’invention des tops et des robes portefeuille? Cette coupe s’est établie comme un indispensable de nos garde-robes et ce non sans raison. Les tops et les robes portefeuille fonctionnent à merveille sur les bustes amples puisque l’encolure allonge et souligne élégamment le décolleté tout en couvrant délicatement vos courbes féminines. Évitez les lignes empire, babydolls et les tops dos nu qui rendent la poitrine encore plus imposante.

Matières

Les matières avec un éclat comme le satin ou les matières plus épaisses comme le velours ou la grosse maille ajoutent du volume alors que les matières douces et souples comme le jersey, le coton, la soie ou le cachemire sont des options plus flatteuses.

ASTUCE SUPPLÉMENTAIRE

Maillot de bain

A l’achat d’un maillot de bain, soyez sûre que le bonnet est assez large pour épouser votre poitrine. Pour en avoir la garantie, vérifiez que la banque élastique se trouve juste en dessous du buste, elle doit faire au moins 1cm de largeur et s’étendre jusqu’à l’arrière. Les bretelles larges, les bonnets étroits et les modèles à armatures offrent un maintien optimal.

 

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile