-->
menu
Recherche
*Valable jusqu‘au 25/03/2019 23h59 sur les articles sélectionnés sur les pages suivantes. Tous les prix affichés sont les prix de vente finaux.

Conseils morphologie

Comment s’habiller quand on est grande

Découvrez dans notre onglet morphologie des conseils pratiques et des astuces pour apprendre à mettre en valeur chaque partie de votre corps. Une pointe de connaissance d’expert combinée à une touche de stylisme averti fera des merveilles pour flatter votre silhouette.

Écrit par : Gabi van Rey

Tenez-vous droite et soyez fière de votre taille. La plupart des femmes vous envient cette hauteur, et encore plus vos jambes infinies. Cependant nous savons que les manches et la longueur des pantalons peuvent souvent être un problème, puisque ces derniers vous vont souvent trop courts. Ne désespérez pas : voici quelques idées pour vous aider à mettre en valeur votre fabuleuse silhouette.

Avez-vous cet article dans ma taille ? Oui !

Alerte cheville qui dépasse ! Dans le but d’éviter ce désagrément, optez pour un pantalon à jambes longues fait spécialement pour les femmes de grande taille, vous en trouverez plusieurs sur notre boutique. La longueur de ces pièces peut être ajustée pour ainsi obtenir la taille parfaite.

Les coupes longues sont idéales à combiner avec une paire de talons hauts. Tout comme les pantalons évasés ou à « pattes d’éléphant » avec leurs ourlets conçus pour tomber sur le sol.

Mais les femmes de grande taille ne devraient pas exclure les styles courts. Les jeans boyfriend roulés ou les jeans slim seront très jolis sur de longues jambes.

Optez pour la féminité

Choisissez des vêtements féminins et éviter les coupes masculines, sauf si vous désirez un look androgyne à la Yves Saint Laurent. Les robes vintage des années 50 avec un décolleté en cœur ou dos nu sont délicieusement féminines.

Les robes et les jupes en général qu’elles soient maxi ou midi, créent un look romantique et féminine et d’autant plus lorsqu’elles sont conçues à partir de tissus doux et fluides comme la dentelle ou la mousseline.

Les motifs bohèmes et hippies seront aussi superbes sur les grandes.

Mélange d’imprimés

Évitez les combinaisons en ton sur ton ou les ensembles coordonnés pour le bureau, puisqu’ils ont tendance à allonger visuellement la silhouette. Les articles aux couleurs différentes et harmonieuses viendront séparer l’allure générale, ce qui vaut aussi pour des chaussures de couleurs différentes.

Les associations avec des couleurs fortes et des pièces imprimées (que la couleur soit portée sur le bas et les motifs en haut ou vice versa) créent également une structure dans votre silhouette.

Soulignez votre taille

Les pantalons et les jupes taille haute aideront à rendre le haut de votre corps bien proportionné et créeront une silhouette en sablier.

Les demoiselles de grande taille devraient éviter les robes extra-larges et longues au risque d’obtenir un effet tente !

Coupes flatteuses

Les robes superposées, en ligne A ou à multicouches ajouteront de la profondeur et de la structure aux grandes tailles.

Les tops et les tuniques asymétriques seront superbes sur les femmes grandes puisque l’ourlet remarquable offre une cassure naturelle, tout comme les tops longs.

Les talons hauts sont vos amis

C’est un mythe que les femmes grandes ne peuvent pas porter de talons hauts. Tout réside dans votre assurance et votre attitude. Les petits talons et les compensées basses sont parfaites pour commencer en douceur, mais ne soyez pas timide, essayez les talons à lanières qui viendront souligner vos fantastiques jambes.

Vous vous sentez mieux à plat ? Les ballerines sont un choix idéal dû à leur forme ronde qui a pour atout de faire paraître vos pieds plus petits.

 

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile