-->
menu
Recherche

OBJECTIF PLAGE

Le maillot idéal pour votre silhouette

L’été et ses vacances arrivent à grands pas, alors que vous avez déjà planifié une escapade jet set et exotique ou bien une semaine de détente dans les environs, notre guide vous aidera à trouver le maillot de bain idéal.

Écrit par : Sarah Ridge

©Robyn Lawley

Pour la plupart d’entre nous, c’est la panique dès que l’on évoque la recherche du maillot de bain parfait. Alors pour rendre la chose plus aisée, nous avons mis au point un guide expert pour vous aider à trouver un style qui flatte votre silhouette et qui vous ressemble. Une fois le Graal trouvé, vous n’aurez besoin que d’une Piña Colada pour l’accessoiriser.

Comment flatter… les hanches

Privilégiez des modèles qui portent l’attention sur le haut du corps, comme par exemple des maillots décorés sur le décolleté ou des modèles color block avec toujours la couleur la plus claire sur le haut. Un maillot de bain deux pièces dépareillé est aussi un très bon choix avec un imprimé sur le haut et un bas uni.

Choisissez le bas assez couvrant. Les skirtinis (avec jupette intégrée) sont parfaits pour flatter vos hanches alors que les boxers sont à éviter car ils donnent l’impression d’une surface plus large.

%%domian%%/product/maillot-de-bain-avec-drape-et-motif-a-carreaux-37105/?colorcode=2428

Comment amincir… le ventre

Amincir le ventre est très facile grâce aux tissus intelligents et aux créateurs d’aujourd’hui qui comprennent parfaitement les besoins d’une femme ronde en termes de mode. Confort, contrôle et style ; oui, vous pouvez tout avoir. Préférez des maillots fabriqués en powernet, un tissu affinant spécial qui est à la fois confortable et stretch.

Attardez-vous également sur des modèles avec empiècements intégrés au sein d’une coupe bien pensée. Des maillots de bain avec un effet ruché sur le ventre aident aussi à le camoufler en créant une silhouette plus lisse.

Comment affiner…la silhouette

Débarrassez-vous de l’angoisse pré-plage pour toujours grâce aux solutions astucieuses de cette saison. Choisissez un maillot de bain en pensant à vos formes et à la façon de les mettre en valeur.

Avec des marques comme Miraclesuit et Maxine of Hollywood par exemple. Elles possèdent toutes les deux des pièces superbes et des solutions pour sublimer vos formes tout en évitant le côté « corseté » très inconfortable des époques révolues.

Comment avoir… un bon maintien

Il vous faut un maillot de bain qui soit à la fois confortable et avec un maintien suffisant. Privilégiez alors les modèles à armatures, les bonnets structurés et les maillots avec coques et évitez les bretelles trop fines.

En termes d’imprimés et de design, faites dans la simplicité car il n’est pas nécessaire d’attirer l’attention sur cette zone. Si vous choisissez un maillot de bain deux pièces, essayez de le dépareiller avec un haut de couleur uni et un bas contrastant, c’est le meilleur moyen pour équilibrer une silhouette.

Sarah Ridge

Editor: Sarah Ridge

Rédactrice mode chez navabi. Les voyages et le sucré la rendent heureuse. Parle couramment l’emoji.

view the profile