-->
menu
Recherche
*Valable jusqu‘au 25/03/2019 23h59 sur les articles sélectionnés sur les pages suivantes. Tous les prix affichés sont les prix de vente finaux.

RENCONTRE AVEC LA CRÉATRICE

Dans les coulisses de Manon Baptiste

Qui est responsable de la création des superbes designs de Manon Baptiste ? Nous avons rencontré Janina Kurrek pour une discussion autour de la nouvelle collection, de son quotidien chez navabi et de son tatouage favori.

Écrit par :  Anna Geradts

Quel est votre nom et celui de votre poste ?
Mon nom est Janina Kurrek et je suis la créatrice de Manon Baptiste.

Quand avez-vous décidé de devenir créatrice ?
Pour une raison ou une autre, je l’ai toujours su. Ma tante est une créatrice de mode à Berlin et elle m’inspire depuis mon enfance. Je l’admirais (et c’est encore le cas aujourd’hui), avec ses robes aux couleurs audacieuses et sa joie de vivre. Je voulais que toutes les femmes soient aussi belles qu’elle. C’est pour ça que je me suis dit, si je deviens créatrice mode je pourrai sublimer toutes les femmes.

Comment commence le processus de création ?
Lorsque je commence à travailler sur une nouvelle collection je me rends toujours dans les magasins. Je vais m’inspirer des différentes boutiques. Ensuite je consulte plusieurs magazines et retiens ce qui me plait. Puis je vérifie quelle matière est disponible et crée un tableau d’inspiration pour regrouper mes idées. Je commence avec un joli tissu jacquard ou un superbe imprimé et réfléchis sur le design qui pourrait fonctionner avec. Pour créer une collection entière je regarde quelles couleurs et matières je peux ajouter à ces échantillons. Et c’est comme ça que la collection voit le jour, étape par étape.

La table de création : C’est ici que la magie fait effet
Le jacquard est la matière signature de Manon Baptiste pour l’automne/hiver 17-18

Quelles ont été vos inspirations pour la collection AH 17-18 ?
Cet hiver, le thème principal est la nostalgie. Des éléments du passé qui créent un look rétro mélancolique. Des looks vintage et romantique accentuent vos courbes en toute féminité. Les couleurs sont inspirées par les années 70 : un bleu nuit profond, un vert audacieux, un orangé mangue et des nuances de velours rouge bordeaux. Les matières sont somptueuses et exquises. Mes coups de cœurs vont au velours ultra doux, au jacquard et à la laine raffinée.

Quelle est votre pièce favorite de la collection ?
Ma pièce favorite est définitivement le costume floral en jacquard. Il est à la fois fort de caractère et féminin (et c’est une combinaison que j’adore !).

Qui est la cliente Manon Baptiste ?
La femme Manon Baptiste est très féminine, heureuse de vivre, bien dans son corps et dans sa vie. Elle se sent forte, positive et séduisante dans ses tenues.

En pleine discussion dans notre espace détente chez navabi oder En pleine discussion dans notre “play hard area” chez navabi
Notre chien du bureau Käthe est toujours dans les alentours

Vous êtes chez navabi depuis maintenant 4 ans. Quel a été votre moment le plus drôle chez navabi ?
C’est difficile à dire car il y en a eu tellement. Notre soirée estivale de 2016 était très drôle ! J’ai dû porter un costume de sumo et me battre contre un collègue. Sur le moment ce n’était pas si amusant pour moi (il faisait tellement chaud ce jour-là) mais mes collègues ont bien ri.

Vous avez beaucoup de tatouages. Lequel est votre préféré et quel est son histoire ?
J’ai plusieurs tatouages sur mon décolleté. L’un d’entre eux est un cheesecake. Je me suis fait ce tatouage vers mes vingts ans car ma mère cuisine les meilleurs cheesecake du monde.

Le lookbook Automne/Hiver 2017-18 de Manon Baptiste

DÉCOUVREZ LA MARQUE >

 

Anna Geradts

Editor: Anna Geradts

Rédactrice en chef chez navabi. Fashionista et globetrotteuse, elle adore la mer, les climats exotiques et découvrir des paradis cachés.

view the profile