-->
menu
Recherche

©Elvi

PEOPLE

La collection Hayley Hasselhoff x Elvi

Après s’être fait un nom dans le monde du mannequinat, Hayley Hasselhoff se tourne maintenant vers la création. Nous l’avons rencontrée pour parler de sa première collection avec Elvi entre autres sujets importants, comme le secret de sa peau parfaite ou bien la série qu’elle regarde en boucle sur Netflix en ce moment.

Écrit par : Sarah Ridge

On aime Hayley Hasselhoff et on aime la mode. C’est un fait. Alors quand on a eu vent de la collaboration imminente entre le mannequin et le label plus size Elvi, l’enthousiasme était palpable au bureau. Inspirée par son propre style, cette collaboration est un équilibre parfait entre séduction et sophistication. Du tailoring pointu, des coupes minimalistes et des formes légères aux drapés incomparables. Juste avant le lancement de la collection, nous avons réussi à obtenir un entretien avec le mannequin star pour en savoir plus sur ses vêtements, le secret de sa peau parfaite ou encore à quelle série elle reste scotchée sur Netflix.

Votre style a toujours été intemporel, simple et sophistiqué avec des pièces fortes et très désirables, est-ce que c’est quelque chose qu’on retrouve dans votre collection ?

Absolument, l’inspiration pour ma collection vient beaucoup de mon propre style. Les connaissances que j’ai acquises au fil des années sur les matières qui mettent la silhouette en valeur ou au contraire celles qu’il faut éviter ; tout ça fait partie de ma réflexion pour cette collection. J’ai voulu donner aux femmes rondes l’opportunité d’acheter des pièces de qualité, coupées à la perfection et qui permettent en plus d’avoir un look en superpositions. Sophistiquée mais sexy tout en restant couverte, c’est là que je me sens le mieux. Je veux donner aux femmes cette opportunité d’expérimenter plusieurs façons d’être sexy. Les manteaux sont des pièces fortes dans la collection et je pense qu’ils sont intemporels et qu’ils peuvent rendre un look simple, instantanément cool et chic. Le minimalisme, c’est quelque chose que j’aime inconsciemment, qui gravite toujours un peu autour des ensembles et qui rend le tout très épuré. Un style minimaliste, je pense, ajoute du pouvoir à un look.

©Elvi

Quelle est votre pièce favorite dans la collection ?

Ah, c’est une question difficile parce que ça change tout le temps. J’ai l’impression que j’ai réussi a avoir un look pour chaque occasion dans la collection, alors ça peut changer en fonction d’où je me rends ensuite. Un de mes look complet préféré de la collection, et que j’ai hâte de porter, c’est la jupe en soie bleu marine coupée en biais et le pull en maille assorti. J’ai créé la jupe pour qu’elle soit juste un peu plus longue que la cheville pour que, quand on marche, on ait vraiment cette impression de poids et de présence. La jupe a des poches, ce qui la rend si cool et casual. J’adore la manière dont le pull tombe sur la jupe, surtout avec les mains dans les poches ; il devient un peu bouffant et ça crée ce look parfait et sans efforts.

Vous avez dit un jour « la mode est une façon de s’exprimer sans parler », expliquez-nous…

La mode, ça vous permet d’être vous-même ou d’être qui vous voulez être à un moment précis sans avoir à parler. La façon dont une tenue peut vous donner de la présence, du pouvoir etc… c’est vraiment incroyable. C’est comme quand on vous dit d’avoir l’air sophistiquée pour un entretien d’embauche ; c’est parce que les vêtements vont vraiment refléter la perception qu’auront les gens de vous, en particulier lors d’une première rencontre. Alors vivre sa vie en exprimant qui on est à travers ce qu’on porte, je pense que c’est une des idées les plus cool. Je crois que la manière dont on se présente au monde en dit vraiment long sur nous en tant que personne. Nous avons la possibilité d’utiliser la mode comme un moyen d’expression : nos corps sont les toiles et les vêtements, la peinture. C’est tellement beau et fascinant si on se l’autorise. Quand on y pense, nous sommes tous des êtres créatifs, qu’on soit intéressé par la mode ou non. On utilise tous notre manière de nous habiller le matin pour dire quelque chose, mais ce n’est que lorsqu’on choisit de vraiment plonger dans la mode avec son imagination qu’on peut faire des choses superbes.

Quel est votre conseil mode numéro un pour un look parfait ?

La bonne lingerie. Les sous-vêtements, c’est très important et c’est ce qui permet au vêtement d’avoir un tombé parfait sur nos courbes. Investissez dans une bonne lingerie sculptante et faites de nombreux essayages de soutiens-gorge (vous seriez surprise du nombre de femmes qui ne portent pas la bonne taille). Avec des vêtements décorés ou moulants, il est essentiel de porter de la lingerie sculptante pour obtenir des courbes plus harmonieuses et pour que le vêtement tombe exactement comme il devrait.

La dernière fois que nous nous étions parlées, vous nous aviez confié vouloir poursuivre une carrière d’actrice et d’illustratrice. Avez-vous réussi à intégrer ça dans votre planning surchargé ?

En effet, j’ai continué à travailler ces deux derniers mois en attendant le lancement de la collection. Je vais toujours en classe pour renforcer mes compétences, c’est très important pour moi. Je me suis plus focalisée sur ma carrière d’actrice et j’ai eu des opportunités incroyables. J’ai aussi pris des cours du soir d’illustration mode mais bien sûr j’ai encore des progrès à faire. J’ai hâte de voir où tout ça m’amène.

Votre peau et votre maquillage sont toujours parfaits. Quels sont vos secrets beauté ?

Merci ! Je pense que l’hydratation est le meilleur conseil beauté. Utiliser une crème hydratante, une brume hydratante et un masque hydratant. C’est tout.

©Elvi

Avez-vous un parfum fétiche ?

Toujours quelque chose de fleuri et de sensuel. J’adore Daisy de Marc Jacobs ou Princess de Vera Wang.

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?

The Dude and the Zen Master de Jeff Bridges et Bernie Glassman.

Quelle est votre obsession Netflix du moment ?

Grace et Frankie.

LES PIÈCES FAVORITES D’HAYLEY

Vous avez réussi à concrétiser votre ambition de créer votre propre collection, quelle est la suite ?

Et bien, je suis en train de travailler sur la collection printemps-été 2017 en Angleterre. Mais j’espère pouvoir vous dire d’ici l’année prochaine que je travaille sur un nouveau film ou que j’ai une série qui sort bientôt. Pour l’instant, j’ai une liste d’ambitions et j’en garde certaines secrètes jusqu’au moment où je pourrai les dévoiler. Mais il y a beaucoup de surprises qui vont sortir le mois prochain et j’ai hâte d’avoir votre avis dessus, alors restez à l’affût !

ENVIE D’UNE DOSE QUOTIDIENNE DE MODE ?

Rejoignez plus de 120,000 femmes à la page en vous inscrivant à notre newsletter.

Sarah Ridge

Editor: Sarah Ridge

Rédactrice mode chez navabi. Les voyages et le sucré la rendent heureuse. Parle couramment l’emoji.

view the profile