HOW TO WEAR

Le jean parfait pour votre silhouette

Ne stressez plus pour trouver le jean parfait grâce à notre guide pour tous les types de silhouettes.

Écrit par : Gabi van Rey

On attend toujours beaucoup d’un jean. Il faut qu’il soit flatteur, sculptant, ultra confortable et qu’il donne l’illusion de jambes infinies. C’est trop demander ? Pas forcément.

Notre équipe des achats voyage au bout du monde et cherche sans répit les marques de jeans qui en valent vraiment la peine. Des coupes ingénieuses et des technologies brevetées qui vous feront perdre facilement une taille comme le « Lift Tuck » de NYDJ. Votre recherche du Graal denim s’arrête ici.

Fesses généreuses

Les fesses généreuses ont besoin d’une coupe qui puisse les sculpter sans les grossir. La coupe flare est idéale puisqu’elle harmonise les proportions, tout comme le jean bootcut. Pour un look plus casual, les jeans boyfriend et girlfriend flattent le postérieur grâce à leur coupe décontractée.

En matière de délavage, les tons foncés créent l’illusion d’une jambe fine ce qui en font des couleurs très avantageuses. Faites attention aussi à la disposition des poches arrières : placées au milieu des fesses, elles donnent un effet push-up immédiat.

Secrets de style:

1. Un t-shirt clair imprimé détournera l’attention du bas du corps
2. Les hauts avec ourlet plongeant sur le dos peuvent joliment camoufler vos fesses.

Jambes courtes

Rallonger vos jambes n’est pas mission impossible, il suffit de savoir quel type de jean va le mieux à votre morphologie. Évitez les coupes larges comme les jeans straight qui ont tendance à tasser la silhouette et optez pour le jean slim et la coupe skinny qui vont au contraire l’allonger. La taille haute est aussi parfaite pour vous rendre plus élancée alors que le jean flare porté avec des talons carrés vous ajoutera quelques centimètres.

Les jeans taille haute et en particulier les coupes skinny. Beaucoup de nos marques de jeans offrent des modèles pour les petites tailles, pour example Kj Brand et Raphaela by Brax. Votre couturière risque de ne plus vous voir aussi souvent.

Si vous êtes petite, consultez également nos conseils ici

Secrets de style:

1. Coordonner les couleurs de son jean et de ses chaussures vous fera immédiatement paraître plus grande.

2. Évitez les jeans courts et retroussés qui coupent la jambe.

3. Les grosses poches latérales et le délavage clair ne font que grossir la jambe au lieu de l’allonger.

Cuisses épaisses

Comme mentionné plus haut, le délavage foncé a un effet amincissant immédiat, même si la coupe du modèle joue aussi un grand rôle quand il s’agit de flatter les cuisses. Les coupes bootcut, flare et droites sont toutes parfaites pour équilibrer vos proportions et sublimer vos formes.

Pour un effet plus décontracté, vous pouvez toujours compter sur le confort des jeans boyfriend et girlfriend avec leur coupe évasée.

Secret de style:

1. Évitez les modèles avec trop de poches ou de détails cloutés atour de la taille car ils vous feront apparaître plus large que vous n’êtes.
2. Préférez les hauts drapés qui descendent sur les fesses et les hanches. Portez des couleurs vives et des imprimés voyants pour focaliser l’attention sur le haut du corps.

Ventre rond

Les jeans taille haute sont vos meilleurs amis pour dissimuler un ventre rond en le sculptant. Pour meilleur maintien, cherchez les jeans avec du spandex car en plus d’être hyper confortables, ils camouflent parfaitement le petit ventre et les poignées d’amour.

En plus de la hauteur de taille, la coupe est aussi importante. Les jeans skinny en particulier détournent l’attention du ventre en la focalisant sur le bas du corps.

Si vous avez du ventre et des cuisses, les coupes droites, larges ou légèrement flare avec une taille haute sont parfaites.

Secrets de style:

1. Associez votre jean avec des chemisiers et tuniques longues pour flatter votre silhouette.

2. Une veste ou un blazer légèrement ajusté qui s’arrête aux hanches est un très bon choix.

3. Évitez les tailles basses à tout prix.

Leçons de style

Les 3 choses à garder en mémoire lorsqu’on achète un jean sont : la coupe, le délavage et la hauteur de la taille.